Photozines


Depuis quelque temps déjà, je cherche un support qui donnerait vie à mes images. L’idée du photozine, contraction de photographie et magazine, s’est imposée comme une évidence : un format court, intime et thématique, qui ouvre d’autres chemins de partage avec vous.

Un objet simple, tangible, qui prolonge le regard et révèle la raison d’être de mon travail : explorer les liens entre corps, lumière et transformations.

Mais qu’est-ce donc qu’un photozine ?

C’est un livret photographique, à la reliure agrafée et à la couverture souple, pensé comme une édition d’artiste à petit tirage. Chaque numéro sera dédié à un thème singulier, publié chaque trimestre, pour offrir un rythme de création et de rencontre.

L’auto-édition comme une évidence

J’ai fait le choix de l’auto-édition. Un choix à la fois artistique et personnel : celui de concevoir un objet cohérent, sincère et autonome, qui prolonge mon univers visuel et donne corps à l’intention initiale.

Les caractéristiques des photozines

Impression recto verso sur papier photo gloss 180 g/m², pour un rendu lumineux et mettant en valeur les photographies.

Deux formats disponibles :

  • Grand format A4 (21 × 29 cm)
  • Petit format A5 (15 × 21 cm)

28 pages par numéro, avec plus de 20 photographies en moyenne, dont plusieurs inédites.

Doubles pages immersives, équivalentes à des tirages 40 × 30 cm sur l’édition A4.

Le coffret de rangement

Un coffret de rangement A4, pensé comme un écrin pour la collection, sera inclus uniquement si le premier palier est atteint.

Un objet à part entière, à la fois esthétique et durable, pour accueillir les quatre premiers numéros de cette aventure photographique.


photozines nu artistique